Je m’appelle Claire, j’ai 30 ans et je suis photographe et directrice artistique freelance, basée à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon. Je suis mariée depuis peu à mon tendre mari qui m’a donné la chance d’avoir un fils de 4ans.
Nous habitions Montpellier et nous nous sommes installés vers Arcachon depuis 3 ans seulement. Nous sommes tombés amoureux de la région : le bassin, l’océan, les lacs, les forêts, la dune… il y a tellement de paysages extraordinaires ! J’avais besoin de vivre ici pour être inspirée et vivre de ma passion : la photographie.
La photo partage mon quotidien depuis de longues années déjà. Mais j’ai mis du temps avant d’en faire vraiment mon métier. Je travaille désormais pour des marques et pour les particuliers. Même si récemment la santé m’a joué des tours et m’a ralenti dans ma progression, je n’ai rien lâché. Au contraire, mon travail m’a sauvé et m’a aidé à continuer d’avoir une vie « normale » pendant mon traitement de chimiothérapie. C’est important pour moi de créer en permanence des images, des souvenirs gravés pour toujours. Aujourd’hui je capture des instants, des instants à deux ou à plusieurs, des instants complices, des instants sourires & des instants d’amour : vos instants à vous, ceux que vous me confierez. Photos de couple, demande en mariage, grossesse, naissance, allaitement, famille… tous ces moments qui nous font vibrer et qui méritent d’être immortaliser.
L’idée est de capturer des moments naturels pendant la séance. Je vous guide bien évidement, mais je fais en sorte de faire ressortir vos émotions. L’idée est de jouer avec la lumière, les textures, les accessoires, les paysages qui nous entourent. C’est simple, pendant la séance nous sommes dans une bulle et j’essaie de voir ce que vous ne voyez peut-être pas…
La vidéo me passionne de plus en plus. J’aime l’idée que vous repartiez avec des images en mouvement en plus des photos. Et c’est un cadeau que je vous offre qui vous fera plaisir à coup sûr.
Perfectionniste, je retouche les photos jusqu’à ce que je puisse dire «Wahouuu!», jusqu’à ce que vous me disiez vous aussi «Wahouuu!».
Vous aimez mon travail ? Alors, n’hésitez pas à me parler de votre projet et à bientôt pour une expérience unique.